Protège-slip lavable

Protège-slip lavable

Ma première impression ? Pourquoi est-ce que je ne l’ai pas fait plus tôt ?!   Incomparable avec la version jetable par sa douceur, son confort sur la durée, sa discrétion et son efficacité.

Vous utilisez actuellement des protège-slips jetables et vous vous demandez si vous êtes prête à passer le cap vers la version écologique ? Quelles sont les questions que vous vous posez ? Quels sont vos blocages pour passer le cap ?

Rassurez-vous, vous n’êtes pas seule. Quand j’ai cousu mon premier protège-slip (il y a foooort longtemps) j’étais plein d’a-priori. Il va bouger, ça n’ira jamais sur un string, je ne pourrais pas monter à cheval, ni randonner en le portant, ça va traverser, ça va tenir chaud à force, est ce que je vais devoir le changer plusieurs fois dans la journée comme avec la version jetable ?

Je vous décortique tout ça dans les prochaines lignes :

 

Comment s’utilise le protège-slip lavable? 

Vous verrez sur les photos que le protège-slip a des boutons pressions de chaque côté de ses « ailettes ». Pour bien installer votre protège-slip, posez le coté tissu à motifs à plat contre l’intérieur de votre culotte (ou string, ou tanga ou shorty il convient à toutes les formes). Ensuite, rabattez les ailettes sous la culotte et accrochez les boutons pression ensemble. Et voilà, il est prêt à vous accompagner toute la journée !

Pour répondre aux questions que je posais un peu plus haut, le protège-slip ne bouge pas si vous le calez bien contre vous. Je ne peux pas passer par 4 chemins pour vous dire cela alors, pour bien caler votre protège slip il faut qu’il soit à plat contre votre vulve et qu’il rentre légèrement dans vos fesses. Les première fois cela vous semblera un peu bizarre mais à force de lavage votre protège-slip deviendra plus souple et prendra votre forme plus facilement.

Il est tout à fait possible de faire de l’équitation ou du vélo avec votre protège-slip. Il ne bougera pas et le bouton est trop petit pour gêner. Surtout qu’il n’est pas situé à l’endroit où vous serez assise sur votre selle.

Va-t-il vraiment protéger mes sous-vêtements voire mon pantalon ? Le protège-slip est hyper absorbant. Pour vous raconter une anecdote, avant de créer mon entreprise, je travaillais en tant que vendeuse de prêt à porter dans une boutique. Comme nous étions une petite équipe, il arrivait souvent que je sois la seule vendeuse en magasin pendant plusieurs heures d’affilé. Un jour, alors que je portais un de mes protège-slips, j’ai eu mes règles. J’ai dû attendre trois bonnes heures avant de pouvoir aller changer le protège-slip et le remplacer par une serviette hygiénique. En 3h de temps, le sang n’avait pas traversé le protège-slip qui pourtant n’est pas pourvu d’une couche de coton BIO imperméabilisé comme les serviettes hygiéniques lavables. Sur ce point donc, nous pouvons conclure que le protège-slip est très absorbant !

Va-t-il me tenir chaud comme la version jetable ? Vous aussi vous avez l’impression après quelques heures à porter un protège-slip jetable que vous êtes enfermée dedans ? Qu’il ne respire pas ? Quand vous passerez à la version lavable vous ne connaitrez plus ce problème. Parce qu’il est 100% coton, le tissu laisse respirer votre peau. Vous n’aurez aucune sensation d’inconfort.

Devrai-je le changer plusieurs fois dans la journée ? Ça, c’est à vous de voir. Pour les pertes blanches même abondantes (en période d’ovulation par exemple) vous ne ressentirez sans doute pas le besoin de changer votre protège-slip avant la fin de la journée, car il est très absorbant.

Vous avez d’autres question ? Et c’est normal, je n’ai sans doute pas répondu à toutes vos interrogations ici. C’est pourquoi je vous invite à aller sur l’onglet contact ou en cliquant ici pour venir papoter avec moi. C’est toujours un plaisir de prendre le temps de vous parler du mode de vie zéro-déchet au quotidien.

 

Comment est-ce qu’on l’entretien ?

Là encore, rien de plus simple. Vous avez deux solutions : Soit vous déposez votre protège-slip directement en machine avec le reste de votre linge que vous laverez de 30° à 60°.

Soit vous pouvez le laver sur le moment. Avec de l’eau chaude et du savon (ou de l’eau froide s’il y a du sang).

 

De quoi est-il composé ?

J’ai fait extrêmement attention pour vous trouver les meilleurs matériaux en termes de qualité et de prix. C’est pourquoi vos protège-slips sont 100% coton. Certifié Oeko Tex pour la partie à motifs et Bio certifié GOTS pour le tissu micro-éponge.

Le fil utilisé pour coudre ainsi que l’étiquette Le Fil d’Armelle® sont également 100% coton.

 

Quelle est sa durée de vie ?

Les miens ont 5 ans, ils sont certes très décolorés mais toujours en état de faire leur travail. 

Pour garder la douceur je vous conseille de mettre un peu de vinaigre blanc dans le compartiment adoucissant de votre machine à laver, pour éviter que l’éponge de coton devienne rêche.

 

Vous avez d’autres questions ? Vous pouvez me les poser ici

et le lien vers l’e-shop est juste

"Les créations d'Armelle sont jolies et toutes douces, un plaisir ! Je suis ravie d'être passée aux protections lavables, les protections jetables génèrent tellement de déchets !" Céline
"Bon produit confortable et absorbant" Anne
"Merci pour cette merveilleuse confection. [...] et les protège-slips j'en ai même recommandé on est si à l'aise qu'on ne les sens pas et ne bouge pas je vous recommande.... Merci encore." Séverine
"Agréable très bien confectionné. Ne bouge pas aux lavages. Ravie de la couleur du tissus." Séverine E.
"Très jolis tissus, de qualité, tient bien le lavage et permet de réduire ses déchets. Merci également pour le soin apporté à l'emballage et au cadeau ajouté dans le paquet. Je recommande !" Séverine W.
"Commande bien emballée. Avec un petit cadeau une pochette cousue main pour ranger les protèges slips. Après un essai je suis ravie, elles sont douces, confortables, pratiques. Fini les protégés slips jetables. Je recommande les créations le fil d'Armelle. Merci pour ce merveilleux travail 🙏🏼" Rahma