Cotons démaquillants lavables

Coton démaquillant lavable

Le premier pas, en tout cas le plus facile pour se lancer dans le zéro déchet, c’est le coton démaquillant.

Vous remarquerez qu’au bout d’une semaine d’utilisation de vos nouveaux cotons lavables, vous vous demanderez pourquoi vous n’aviez pas tenté plus tôt ! Amusez vous également à regarder dans votre poubelle au bout de quelques jours… beaucoup moins remplie n’est-ce pas ? 

Vous voulez en savoir plus ? Commençons par le commencement :

 

Comment s’utilise le coton démaquillant ? 

Pour vous démaquiller inutile de changer vos habitudes. Utilisez votre lotion ou huile démaquillante, appliquez la sur le coton coté éponge (micro-éponge pour la version peaux sensibles) et commencez à frottez doucement pour retirer votre maquillage. S’il vous reste encore un peu d’huile ou de maquillage sur la peau, utilisez le coté coton à motif.

Vous ne vous maquillez pas ? Vous êtes sans doute comme moi et vous aimeriez vous appliquer des hydrolats afin de vous débarbouiller le matin, ou pour appliquer votre crème ou lotion nuit le soir. Les lingettes lavables sont parfaites pour ces utilisations aussi.

 

Comment est-ce qu’on l’entretien ?

Là encore, rien de plus simple. Vous avez deux (peut-être même trois) solutions : Soit vous déposez vos cotons directement en machine avec le reste de votre linge que vous laverez de 30° à 60°.

Soit vous portez du maquillage waterproof et vous avez peur que le noir ne partent pas, il vous suffira de laisser tremper vos cotons dans un bol d’eau avec une cuillère de bicarbonate de soude avant de les « jeter » dans votre prochaine machine.

Et la dernière solution, le laver sur le moment. Avec de l’eau chaude et du savon et le laisser sécher sur le bord du lavabo.

 

De quoi est-il composé ?

J’ai fait extrêmement attention pour vous trouver le meilleur matériau en termes de qualité et de prix. C’est pourquoi vos cotons démaquillants sont 100% coton. Certifié Oeko Tex pour la partie à motifs et Bio certifié GOTS pour le tissu éponge (ou micro-éponge dans la version peaux sensibles).

 Le fil utilisé pour coudre ainsi que l’étiquette Le Fil d’Armelle® sont également 100% coton.

 

Quelle est sa durée de vie ?

Les miens ont 5 ans, ils sont certes très décolorés mais toujours en état de faire leur travail. 

Pour garder la douceur je vous conseille de mettre un peu de vinaigre blanc dans le compartiment adoucissant de votre machine à laver, pour éviter que l’éponge de coton devienne rêche.

Vous avez d’autres questions ? Vous pouvez me les poser ici

et le lien vers l’e-shop est juste

"Très jolis, efficaces, bon pour la planète...le bonheur !" Anne
Cotons démaquillants lavables Le Fil d'Armelle
"Très bel ouvrage !" Louise
"top, les cotons sont géniaux l'envoie rapide et le petit mot d'Armelle très chaleureux , je recommande cette boutique" Camille
"Super jolis et doux"