Le zéro déchet, une affaire de mode ?

Vu sur la montée vers le lac bleu dans les Pyrénées

C’est le jeu quand un autre mode de consommation devient accessible au grand public.


Ici on continue à voir le verre à moitié plein, on se réjouit que cette alternative soit devenue si facile à appréhender et que les mentalités changent.
Bien sur qu’on est contre le green washing, l’étiquette « zéro déchet » sur des choses emballées, jetables si biodégradables (attention à ce que vous compostez, le bio plastique reste du plastique).

Pourquoi pensez vous que je ne propose pas les BeeWrap, les filtres à café en tissu, les pochettes à savon? (Et j’en passe) 
Parce que pour nous à la maison, ça n’a pas fonctionné.

Comment est ce que je pourrai vous parler de ce qui est génial dans le zéro déchet, si je vous proposais des alternatives qui nous n’avons pas trouvé pratique?

Vous le savez je suis tatillonne, j’aime savoir le pourquoi du comment. Et c’est amusant de vous expliquer le pourquoi du comment nous avons adopté tel ou tel accessoire pour nous aider dans notre démarche. 

Et là encore, je ne souhaite pas créer la polémique, vous êtes libre de trouver votre moyen d’arriver au plus près du zéro déchet. C’est la beauté de ce mode de vie.

Le Bee Wrap vous trouvez ça génial?

Je vous comprend, j’aurai adoré trouver ça pratique, je suis juste trop maladroite pour savoir l’utiliser correctement. En plus c’est amusant à créer soi même, je vous invite à essayer à la maison.
Les couches lavables? Il me tarde de tester, vraiment, et de vous en parler ensuite, parce que je suis sûre que ça va être épique!

Une dernière chose: Mon mari et moi sommes presque zéro déchet. Personne n’est parfait vous en conviendrez?

Nous ne jetons pratiquement plus rien, car presque plus rien à jeter. Mais lui se mouche toutes les 10 minutes et il nous faudrait un semi remorque de mouchoirs en tissus pour le contenter et moi je fume… encore. 
Soyons indulgents, c’est agréable de parler de nos petits gestes, ça l’est moins de recevoir « ça c’est pas vraiment zéro déchet »

Et si on essayait de tous voir le verre à moitié plein? Bravo à toutes celles et ceux qui se sont lancés dans l’aventure, vos petits gestes quotidiens comptent, soyez en sur.

 

Article issus d’un post Instagram datant du 8 Mai 2019. Pour vous abonner c’est juste ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *